Informations et actualités
sur les Métiers de la Coiffure
La tenue d’un entretien annuel d’évaluation n’est pas imposée par la loi. Il n’existe donc pas de sanction si vous n’en mettez pas en place.
En revanche, l’employeur est tenu d’organiser un entretien professionnel tous les 2 ans sur la formation avec tous les salariés ayant au moins 2 ans d’ancienneté (Accord national interprofessionnel – Ani – du 20 septembre 2003).
En raison de l’épidémie de Covid-19, la date butoir pour effectuer les entretiens professionnels d’état des lieux du parcours professionnel a été repoussée au 31 décembre 2020.
Mais attention : Pour les salariés en poste avant le 7 mars 2014, vous aviez jusqu’au 7 mars 2020 pour effectuer cet entretien. Si ce n’est pas fait, il n’y aura plus de report possible et la sanction sera inévitable pour certaines entreprises après le 31 décembre.
Quelles sont vos obligations d’employeur ? Comment justifier que vous avez rempli vos obligations ? Quelles sanctions si vous n’avez pas effectué ces entretiens professionnel d’état des lieux conforme aux attentes de la DIRECCTE ?
Lire notre article .
Commentaires récents