News de l’école
École de Coiffure de Lyon
Meilleurs apprentis de France coiffure : trois lauréats disputeront la finale nationale
Les trois lauréats avec de gauche à droite) Dominique Pasinetti (Société des Meilleurs Ouvriers de France) Hervé Brun Vice Président-Chancelier de l’École de Coiffure de Lyon et Mireille Strenna – MOF et Présidente du Jury. Photo D.R
À l’issue d’une journée intense riche en émotions, trois lauréats dont la moyenne générale a dépassé les 17/20 obligatoires ont été sélectionnés pour défendre les couleurs de la région, lors de la finale délocalisée cet automne à Toulouse. Il s’agit de Kanté Moussa, qui obtient 18,60/20, et est élève à la SEPR.
Originaire de Conakry en Guinée, Kanté Moussa n’est en France que depuis quatre ans et a fait depuis son arrivée un parcours remarquable.
Avec 17,50/20, Noah Kohen, élève de l’École de Coiffure de Lyon est bien parti pour poursuivre une dynastie familiale de coiffeurs de grande qualité sur les traces de ses grands-parents, tous deux Meilleurs Ouvriers de France !
Enfin, Manon Juppet, elle aussi étudiante à l’École de Coiffure de Lyon clôt ce trio de talents prometteurs avec une moyenne de 17,10/20.
Chacun d’entre eux s’est vu décerner une double médaille d’Or, régionale et départementale pour la qualité de leurs travaux.
Une double médaille, d’Argent régionale et d’Or départementale a été décernée à Léa Boiziau, de l’École Sylvia Terrade d’Annemasse et une Médaille d’Argent départementale à Marélys Curt, élève du CFA – CECOF d’Ambérieu-en-Bugey.